Bilan du 1er tour des Cantonales : Réaction du PRG/JRG 81

Publié le par Vincent GAREL

Réaction du PRG 81 :

Bilan du 1er tour des Cantonales : 

  

La fédération PRG du Tarn, fidèle à la défense des valeurs Républicaines, ne peut se satisfaire totalement des résultats de dimanche. Nous regrettons vivement le peu de participation des Français à cette élection majeure pour la vie quotidienne de nos concitoyens. Bien entendu, nous appelons à une forte mobilisation pour faire battre le Front National, et l’amener au niveau le plus bas possible.Les candidats du FN n’ont aucune connaissance du terrain, des dossiers prioritaires des cantons. Ils ne portent que des principes nauséabonds, et inefficaces. Souvenez-vous des gestions calamiteuses des élus Frontistes dans le sud-est de la France !

  

Les candidats du gouvernement portent une lourde responsabilité dans la présence du FN au second tour dans de nombreux cas. Bien sûr d’abord en employant les mêmes mots et les mêmes idées, les élus UMP rendent crédible le discours extrême. Ensuite en n’assumant pas ce qu’ils sont. La démocratie ne peut fonctionner normalement que si les Français ont un choix clair. Non pas seulement discours contre discours, mais projet contre projet. Or, pour ces élections, la multitude des candidats « divers droite », porteur d’aucun message affirmé, a poussé bon nombre d’électeurs dans les bras du FN.

  

Au niveau électoral, les Radicaux progressent partout où ils sont présents. Dans le Tarn, Michel Albarède vire en tête et conservera son siège sur le canton d’Albi Sud. Le PRG est satisfait de la dynamique de la Majorité Départementale. La Gauche unie, portant des projets et un discours de vérité a réalisé de très bons scores. On peut rappeler d’ailleurs qu’une union plus large encore aurait permis l’élection de nombreux autres candidats de gauche dès le premier tour, notamment à Mazamet ou Labruguière.

  

Dans le cadre de l’accord départemental entre le PRG et le PS, la fédération du Tarn du PRG, appelle à voter massivement dimanche 27 mars pour les Candidats de la Majorité Départementale.

  

De plus, la Fédération 81 des Jeunes Radicaux de Gauche appelle les jeunes à se mobiliser. Le Conseil Général, soutient les mondes associatifs, culturels et sportifs, mène des politiques utiles et favorables à la jeunesse Tarnaise, ne laissez donc pas d’autres décider pour vous ! 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article