Sécurisation accés RN 112

Publié le par Vincent GAREL

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 

 

Monsieur le Ministre des transports était vendredi 27 janvier dans le sud du Tarn. Il a notamment fait étape sur la commune d’Aiguefonde, afin de prendre connaissance du dossier de sécurisation de la RN 112 entre Saint-Alby et Labruguière.

 

Au cours de cette visite plusieurs points positifs sont à retenir. D’abord grâce à l’annonce du déblocage de financement pour les études techniques opérationnelles, ce projet vient de franchir une étape décisive vers sa réalisation.

D’autre part, Didier HOULES représentant le Conseil Général du Tarn et Pascal BUGIS Président de la Communauté d’Agglomération de Castres-Mazamet ont affirmé tous deux au nom de leur collectivité, être prêts à prendre leur part dans le financement.

 

Ce projet est un enjeu majeur pour notre territoire et notre bassin de vie. Il permettra la mise en œuvre d’aménagement de sécurisation des accès à la RN 112, fluidifiera le trafic et sera un geste fort de soutien au pays mazamétain.

 

Car dans l’hypothèse d’une autoroute Castres-Toulouse en 2016, les citoyens du bassin Mazamétain doivent pouvoir rejoindre Castres, plus rapidement et de façon plus sûre qu’aujourd’hui.

 

Mobilisé avec ténacité depuis 2008, je me réjouis que nous ayons franchi une étape de plus, mais vigilant, car il nous faut aboutir, je continuerai à travailler avec tous ceux qui le souhaitent à l’aboutissement final de ce projet.

  

                                                                            Vincent GAREL

                                                                            Maire

                                                                            Vice Président de la Communauté

                                                                            D’Agglomération Castres Mazamet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article