Union Européenne, le coup de gueule de Juncker

Publié le par Vincent GAREL

 

 Dans une interview récente au Figaro (avant d’obtenir le prix Charlemagne qui récompense les promoteurs de la construction Européenne), le Premier ministre luxembourgeois appelle au sursaut et à l’ambition retrouvée dans la construction Européenne. Il s’exprime contre l’idée d’un directoire Européen, de peur de voir les petits pays fondateur écartés de celui-ci.  

 

Junker prône un sursaut, estimant que le monde entier nous admire pour avoir réconcilié la géographie et l’histoire Européenne, alors que nous ne sommes plus fiers de rien.  

 

Sur une question concernant le maintien du parlement à Strasbourg, Monsieur Junker a rappelé le double symbole de la présence du parlement à Bruxelles et à Strasbourg pour des raisons historiques, fustigeant « les faux pragmatiques » en évoquant « les jeunes libéraux qui étaient encore en culottes courtes, voire pas nés, quand l’essentiel de l’Europe s’est décidé ».

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Merci pour ton commentaire. On essaye de faire le mieux possible avec le temps qu'il me reste entre le boulot et la vie publique.<br /> Bien cordialement,<br /> VG
Répondre
R
pensons aussi aux autres<br /> http://pacifions.over-blog.net/<br /> tres pro ton site peut etre que moi aussi je vais y arriver
Répondre