Vincent Garel, maire d’Aiguefonde et vice-président de la communauté d’agglo Castres-Mazamet, succède à Bernard Raynaud à la présidence de la fédération des radicaux de gauche tarnais.(Le

Publié le par Vincent GAREL

extrait du : Le Tarn Libre du 13 Juillet 2011

 

• Vincent Garel (au centre)
un élu de proximité attaché aux valeurs républicaines.

 

 

 

Vincent Garel, maire d’Aiguefonde et vice-président de la communauté d’agglomération Castres-Mazamet, succède à Bernard Raynaud à la présidence de la fédération des radicaux de gauche tarnais.

 

Ce dernier avait annoncé avant les élections régionales qu’il ne briguerait pas un nouveau mandat à la présidence de la fédération. Vincent Garel, seul candidat en lice, a été élu à l’unanimité. Le maire d’Aiguefonde a intégré les rangs du PRG en 1993, il avait alors 18 ans. À l’époque, le plus vieux parti de France plus connu sous l’étiquette de Mouvement des radicaux de gauche était présidé par Michel Crépeau. "J’ai toujours été passionné par la vie publique et les réflexions politique. Mais j’avais du mal a accepté les positions dogmatiques des partis traditionnels. Je me suis renseigné sur les partis politiques et j’ai choisi le parti radical de gauche, celui-là même ou Pierre Mendès-France fit ses armes" précise Vincent Garel. En terre mazamétaine, Vincent Garel a fait ses premières armes en politique entouré par des personnalités comme Jean-Pierre Cabané ou Serge Gorin.

+ Publié le 15 juillet 2011


 

 

 

 

 



Publié dans INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article