Une campagne radicalement républicaine (source ladepeche.fr)

Publié le par Vincent GAREL

 

 

Une campagne radicalement républicaine

septembre2011 054par Vincent Garel, Président de la Fédération PRG du Tarn

 

Ce dimanche 9 octobre a lieu le premier tour des primaires citoyennes chargées de désigner le candidat commun du parti radical de gauche et du parti socialiste. On peut d'ores et déjà affirmer aujourd'hui que ce nouvel exercice démocratique a rencontré un réel écho auprès de nos concitoyens. Nous sentons bien que la société a besoin, a envie même de participer aux débats, d'intervenir dans les grands choix politiques et stratégiques à venir. Cette démarche des primaires existe pour répondre à cet appel.

C'est dans cet esprit que Jean-Michel Baylet a accepté de porter les couleurs du PRG. Le radicalisme, fondé sur une philosophie politique et non sur une idéologie s'est toujours soucié des grands débats de la société et de la République française. Toujours innovants, modernes et parfois considérés par certains comme provocateurs, les Radicaux ont porté des idées et des valeurs, dont beaucoup fondent encore notre vivre ensemble. Jean-Michel Baylet a, durant ces quelques semaines de campagne, depuis juillet, développé un programme ambitieux et réaliste.

Prônant une vaste réforme fiscale, la mise en œuvre d'une Europe fédérale, de nouveaux droits et devoirs sociétaux (mariage homosexuel, droit à mourir dans la dignité…), nous constatons après les derniers débats que d'autres candidats à cette primaire viennent maintenant sur les positions radicales.

Ces primaires permettent donc vraiment d'ouvrir un débat, de sortir les idées des appareils politiques, de les exposer au jugement des citoyens, de faire vivre, en fait, un vrai dialogue démocratique et républicain.

Les Radicaux sont fiers de prendre part, grâce à la candidature de Jean-Michel Baylet, à ce nouveau rendez-vous. Car le candidat radical dans cette campagne aura vraiment fait bouger les lignes, il aura permis aussi de faire avancer bon nombre d'idées au cœur de la gauche. Soyez sûrs d'ailleurs qu'au nom de l'esprit républicain qui guide nos combats, nous continuerons à porter haut et fort notre voix Radicalement républicaine.

Le 9 octobre pour créer ensemble, pour inventer ensemble, pour reconstruire la République votez Jean-Michel Baylet !

 

 

Publié dans DEBATS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article