Un an de Blog !

Publié le par Vincent GAREL

 Tout d’abord permettez-moi à nouveau de vous présenter tous mes vœux pour 2007. Souhaitons que l’esprit de l’homme se tourne vers plus de tolérance, de fraternité, d’humilité dans son « occupation » de la planète, et que 2007 soit une année de concorde et d’équilibre entre les peuples. Les valeurs Radicales auxquelles je crois, doivent plus que jamais être défendues, à commencer par la laïcité, source de la République.

 

 

Janvier 2006 - janvier 2007, voilà un an que j’essaie de tenir à jour ce blog. Au rythme de presque deux notes par semaines en moyenne, je pense y être parvenu, en tout cas pour débuter. Car quand on se lance dans ce genre d’expérience, il est difficile de prévoir quel en sera le résultat. Le blog est un outil intéressant. Je ne vais pas insister sur les arguments habituels, l’échange, le dialogue, la confrontation des idées, vous les connaissez déjà. Mais c’est un outil qui oblige aussi celui qui le tient à une certaine discipline dans la régularité et dans l’appréhension des sujets.

 

 

Pour moi 2006, ce sont bien sur des informations locales, du Tarn (16 notes), et particulièrement les problèmes de désenclavement routiers (3 notes). 16 Notes sur Aiguefonde également, la commune où je suis élu, ce territoire que j’aime et où je vie.

 

 

Pour les sujets nationaux, la présidentielle (7 notes) et l’Europe (13 notes) constituent la majorité de mes écrits. Trois autres sujets ont tout de même particulièrement attiré mon attention. Le Darfour (2 notes), l’affaire Outreau (3 notes) et la loi Dadvsi (6 notes).

 

 

Enfin, j’ai également consacré 8 notes à Pierre Mendès-France ou à la vie de l’Institut Pierre Mendès France.

 

 

Je tiens à vous remercier pour votre intérêt et pour votre fidélité au modeste travail accompli sur ce blog. Depuis sa création les chiffres d’audience augmentent tous les mois, avec au total près de 40 000 pages vues.

 

 

Je vais essayer de poursuivre en 2007 le rythme établi. Les sujets seront sans doute nombreux dans cette année électorale…

 

 

 

 

Meilleurs vœux à tous,

 

 

Vincent Garel

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article