Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le prix Jean Zay 2008 est attribué à Stéphan Hessel

Publié le par Vincent GAREL

 

Le prix Jean Zay 2008 est attribué à Stéphan Hessel

Créé à l’occasion des célébrations du centenaire de la loi de Séparation des Eglises et de l’Etat par le Parti Radical de Gauche, le Prix Jean Zay a pour but de récompenser un livre porteur de valeurs républicaines qu’il soit consacré à un personnage, une période historique ou une réflexion politique; l’auteur se voit attribuer un chèque d’un montant symbolique de 1905 euros.

En 2006, il avait notamment récompensé Caroline Fourest pour son ouvrage (La Tentation obscurantiste). Caroline est aujourd'hui membre du jury, présidé par Nine Moati, sous le haut patronnage de Jean-Michel Baylet Président du PRG et Sénateur.

Cette année, il sera décerné à Stephane Hessel, auteur avec Jean-Michel Helvig de Citoyen sans frontières le 3 décembre 2008.

Stéphane Frédéric Hessel (né à Berlin le 20 octobre 1917) est un diplomate, ambassadeur et ancien résistant français. Né allemand, il obtient la nationalité française en 1937. Il a participé notamment à la rédaction de la Déclaration universelle des Droits de l’Homme de 1948.

Pour en savoir + sur le prix Jean Zay http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Jean_Zay


Blog du Prix Jean Zay :
http://jeanzay.blogspot.com/

En savoir plus sur Jean Zay : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Zay

Publié dans INFOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article